03/03/2012

Miam! De bon petits yaourts maison !




Ingrédients:
- 1L de lait
- Un yaourt au parfum que vous voulez (et avec morceaux si vous aimez)
- Du lait en poudre

Préparation:
1. Dans un saladier, mélangez le litre de lait avec le yaourt et un pot de yaourt rempli de lait en poudre.

2. Versez la préparation dans vos verres et comme moi j'aime avec les morceaux de fruits, y ajouter les morceaux de fruits trouvés dans le yaourt (si il est aux morceaux de fruits).

3. Placez vos pots dans la yaourtière et les laisser toute la nuit (environs 8h).

Régalez-vous bien amis économes !










Résultat ce matin après 8 bonnes heures:



4 commentaires:

  1. Ben dit donc, un jolie résultat. Mais il faut une yaourtière. Et si on veut faire un yaourt au chocolat? Mettre un seul pot de yaourt suffira à chocolater toute la préparation?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Unspoken!
    Avant d'avoir une yaourtière, je les faisais à la cocotte minute! (une bonne Seb si tu as!)
    En gros, ce qui changera, c'est qu'il faudra que tu fasse bouillir ton lait avant.
    Dans la cocotte minute tu met un demi doigt d'eau au fond, tu ferme bien, et tu la fait monter en pression. Un fois montée en pression, tu l'ouvre, la vide, et met tes yaourts dedans.
    La chaleur de la cocotte fera fermenter tes yaourts en minimum 5h. Après tu les place vite fait au frais dans ton frigo! :-)
    Et pour le chocolat c'est encore autre chose, tu aura besoin:
    -1L de lait
    - 1 yaourt nature
    - 15 c.c. de chocolat en poudre (style banania ou poulain)
    En gros, tu met le lait, la cannelle et le chocolat dans une casserole et tu porte à ébullition.
    Ensuite tu laisse le tout refroidir complétement.
    Une fois que ta préparation est bien froide (et j'insiste!) tu y fouette le yaourt nature.
    Et tu met le tout en yaourtière (10h) et à la cocotte (prout je sais pas j'ai jamais testé le chocolat à la cocotte :-x)
    Tu me dira !
    Laissez refroidir entièrement.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que je donnerai pour une plage de sable fin, un bon bain de rivière? Armer de mon appareil photo à saisir toutes ses couleurs et ambiance qui j'avoue me manque. Il y a bien trois ans que je n'ai pas goûtée à ses plaisirs. Ah nostalgie.

    Merci de répondre à mon commentaire, j'ai pas de cocotte minute non plus x) hm, faudrait que j'investisse dans l'électroménager moi! Si j'ai l’occasion de mettre à exécution tout tes bons conseils je te dirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vient avec moi cet été ! :-)
      Ça nous fera du bien !

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?