28/11/2011

C'était l'anniversaire de mon amoureux, et j'ai voulu marquer le coup en faisant un gâteau d'anniversaire maison, j'avoue que c'était une première car j'en avais jamais fait!
Quand je lui en est parlé, il m'a lancé un challenge: Faire un gâteau ou il y avais ce qu'il aimais dedans. C'est à dire des griottes et de la banane!



Ingrédients:

  • Farine
  • Sucre de canne
  • Œufs
  • Beurre demi-sel
  • Levure chimique
  • Sucre blanc
  • Griottes
  • Arôme vanille
  • Bananes
  • Mangue
*Pour la déco: Micro billes colorées, pâte d'amande et bougies numéros.

Préparation: 


1. Couper les bananes en rondelles. Beurrez un moule à gâteaux et sucrez les paroies avec du sucre de canne. Disposer les rondelles au fond du moule.

2. Presser la mangue et garder son jus de côté.

3. Avec un peu d'eau, faire du caramel à feu doux avec le sucre blanc. Attention de ne pas le brûler!

4. Verser le caramel sur les bananes.

5. Faire la pâte à gâteau à côté puis la verser sur les bananes et le caramel.

6. Enfourner pas trop longtemps pour que le caramel ne brûle pas, puis demouler, normalement, si il est réussi, il ne doit rien rester coller au fond du moule.

7. Faire des petites décorations avec la pâte d'amande (laisser libre cours à son imagination!) Et les disposer sur le gâteau.

Voilà mon beau gâteau d'anniversaire d'Anthony!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?