14/03/2012

Aujourd'hui, un plat Martiniquais (Antilles), le Colombo de porc!
J'avais envie de manger un bon Colombo de porc, la recette est pour 6 personnes, mais comme je suis seule, une petite boite de congélation et je mange pour une semaine du Colombo de porc! :-)
C'est très bon! Je vous souhaite de voyager à travers ce plat !




Ingrédients: (6pers.)
- 1kg de viande de porc
- 1 courgettes
- 1 aubergines
- 2 oignons
- 1 patate douce
- 4 c.s de mélange de Colombo
- 4 c.s d'huile
- 25g de beurre
- quelques branches de persil
- 3 gousses d'ail
- 1 piment bondamanjak (Antillais)
- 1 bouquet garnis:
  • Thym
  • oignon pays (ciboulette)
  • romarin
  • feuilles de laurier
  • feuilles de bois d'inde
  • coriandre
- le jus de la moitié d'un citron
- riz (en accompagnement)

Préparation:
  1. Couper la viande de porc en dès. 
  2. Peler la courgette et l'aubergine et les couper en rondelles.
  3. Peler la patate douce et la couper en dès (attention, la patate douce n'est pas facile à couper!)
  4. Émincer les oignons et préparer les gousses d'ail (attention à enlever le germe!)
  5. Faire doré les morceaux de porc dans 4 c.s d'huile et les 25g de beurre. Pour cela utiliser une cocotte.
  6. Une fois la viande dorée, y ajouter les oignons et l'ail pressé. Faire revenir le tout.
  7. Ensuite y ajouter les légumes, le bouquet garnis et couvrir d'eau bouillante. Laisser mijoter 1h30.
  8. A une demi-heure de la fin de la cuisson, y ajouter le persil haché et le piment en entier. 
  9. Faire cuire son riz.
Voilà, 1h30 plus tard, je vous souhaite une bonne dégustation ! 

















2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?