26/03/2012

Qui n'a pas déjà entendu parler ou vu ses petits gâteaux recouverts de glaçage? 
Une amie avais fait des cupcakes ils y a quelques jours, ce petit gâteau ne m'avais pas vraiment attirée avant mais là je me suis dit qu'il fallait que j'essaye d'en faire car tout le monde s'y est mis ! Surtout que c'est sympa à servir pour accueillir un futur invité skouateur !




Ingrédients: (pour 10 cupcakes)
  • 2 œufs
  • 100g de sucre 
  • 120g de farine
  • 1 c.c de levure chimique
  • 120g de beurre fondu
  • 100g de chocolat (noir/ au lait comme vous le sentez!)
Pour le glaçage:
  • 125g de beurre ramolli (pas fondu!)
  • 3 tasses de sucre glace
  • 1 c.c d'extrait de vanille
  • Du colorants alimentaire.
Préparation:
            Gâteau:
  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Battre les œufs et le sucre.
  3. Ajouter la levure et la farine.
  4. Faire fondre le beurre au bain marie avec le chocolat et les ajouter au mélange.
  5. Remplir chaque moule individuel au 2/3 et pas plus haut.
  6. Enfourner 25 à 30min.
             Glaçage:
  1. Battre le beurre ramolli, le sure glace et l'extrait de vanille. 
  2. Y ajouter les doses de colorants voulu pour des nuances différentes. 
  3. Une fois les gâteau cuits, y ajouter le glaçage, quelques décorations et mettre au frais 15min.
Miam !



















     

2 commentaires:

  1. Cool j'ai décidé de me lancer je vais tenter avec ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple tu verras! Et ça fait toujours tape à l’œil pour les invités! ;-)

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?