02/10/2012

Bonjour tout le monde!
Mon petit frère m'a demandé de faire son gâteau d'anniversaire. J'adore faire les gâteaux! Alors ni une ni deux, j'ai décidé de créer l'effet de surprise avec ce gâteau arc-en-ciel! Et je peut vous dire qu'à la découpe c'est EFFET DE SURPRISE GARANTI !


 
 Ingrédients:

  -pour le gâteau:
  • 4 œufs   
  • 225g de sucre
  • 110g de beurre demi-sel
  • 150g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.c. de levure 
  • 1 pincée de sel 
  • Colorants alimentaires
   -pour la décoration:
  • De la pâte d'amande (massepain) des couleurs que vous souhaitez.
  • Des pastilles au chocolat (ou à défaut des smartises)
  • De sucre glace
Préparation:
  1. Mélanger le sucre et le beurre fondu jusqu'à que le mélange s’éclaircisse.  
  2. Ajouter les œufs et le sucre vanillé et mélanger une nouvelle fois. 
  3. Incorporer la farine, la levure et la pincée de sel et bien remuer. 
  4. Séparer la pâtes en nombre de couleurs souhaitées dans des bols.
  5. Dans chacun des bols, ajouter le colorant approprié à la pâte et bien mélanger.
  6. Beurrer, fariner le moule à gâteau et préchauffer le four à 200°c.
  7. Verser les bols de pâte à gâteau dans le moule. En respectant comme il suit: 1ere couleur -> 2eme au centre de la 1ere -> 3eme au centre de la 2eme etc...
  8. Enfourner pendant 20 minutes.
  9. Démouler et parsemer le gâteau de sucre glace.
  10. Confectionner des lettres et formes en pâte d'amande et les disposer sur le gâteau.
  11. Répandre quelque pastilles en chocolat colorées de ça et là.
Voilà la gâteau est prêt! Et quelle ne fut pas la surprise des enfants lorsque je retirais la première part du gâteau! ;-)


















6 commentaires:

  1. coucou
    je sais j'ai mis le temps mais je souhaitais répondre à ton tag mais pas moyen de mettre la main sur ton post....peux-tu m'aider ?
    pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anyana!
      Je l'ai supprimé, il ne me convenais pas! Je préfère n'avoir que mes recettes sur mon blog!
      Au plaisir,

      Supprimer
  2. Ah oui l'effet à la découpe est au top :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, joli mais le centre, le vert semble cru ou c'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peut le laisser cuire plus longtemps, c'est juste que je voulais un cœur fondant ^.^

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?