12/05/2013

J'avais oubliée de vous parler de mon autre passion, celle de collectionner les plantes.
Pas n'importe lesquelles, juste les plantes aromatiques. Bien entendu je possède quelques autres plantes mais je les utilises à des fins culinaires (citron, tomate...) ou bien pour relever un véritable défit (vanille).
Quoi qu'il en soit, au final, tout ce que je possède comme plante me servira à aromatiser mes plats, les agrémenter, aromatiser mes pâtisseries et desserts.


Voici une petite liste de ce que l'on peut trouver dans le jardin et la cuisine de Chef Gusto!
  • Persil plat
  • Thym
  • Citronnelle 
  • Vanille
  • Citronnier péyi
  • Menthe sauvage
  • Menthe Corse
  • Tomates cerises
  • Piment bondamanjak
  • Aloès vera

Ce que je voudrais bien:
  • Oignons péyi
  •  Muscadier 
  • Piment végétarien 
  • Cannelle 
 Et pour finir, une petite anecdote, quand je faisais mes études en métropole, j'avais eu l'idée de mettre un oignon acheté en grande surface dans de la terre et devinez quoi? Il a germé, poussé et fait une très jolie fleur! Hélas, le temps était venu pour moi de rentrer en Martinique et j'ai dû me séparer de mon oignon!

Le fameux oignon!

Aloès.

Semi de metulon.

Ananas.

Aloès vera.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?