27/06/2013

On m'a donné l'opportunité au restaurant de réaliser des tartelettes à la banane et au chocolat.
J'étais quand-même contente du résultat sauf que j'ai trouvés quand-même les bords relativement irréguliers. Il faudrait que je me penche plus sur la réalisation de tartelettes car je ne leurs ai pas dit mais c'était les toutes premières tartelettes que je réalisais de ma vie! J'ai quand-même saisie l'occasion et je suis contente globalement du résultat.























Ingrédients:
(Sachant qu'au restaurant, j'ai réalisées 20 tartelettes)

  • 3 rouleaux de pâte feuilletée déjà préparée. 
  • 1 pot de confiture de banane (pour ma part, elle était faite maison).
- Pour la ganache au chocolat:
  •  1Kg de chocolat noir.
  • 250g de beurre.
  • 400Cl de crème liquide.
  • 600g de lait concentré sucré. 


Préparation:

  1. Découper des disques de la taille des moules, piquer le fond à la fourchette, (comme c'était de la pâte feuilletée) déposer des billes de cuisson et les cuire à blanc pendant 10min environs.
  2. Pendant ce temps, préparer la ganache. Porter à ébullition la crème liquide et le lait concentré.
  3. Une fois à ébullition, retirer du feu et incorporer le chocolat. Remuer jusqu'à sa dissolution complète.
  4. Laisser reposer 5min la ganache de temps de sortir les fonds de tarte.
  5. Reprendre le mélange de la ganache jusqu’à l'obtention une préparation homogène et crémeuse.
  6. Une fois les fonds de tarte tièdes, mettre une couche de confiture à la banane au fond et recouvrir de ganache à raz bord.
  7. Mettre les tartelettes au frigo jusqu'à que la ganache est durcie.
Voilà, les tartelettes sont prêtes! Petite suggestion, servir avec une sauce caramel beurre salé, un pompon de chantilly et un coulis de fruits rouges. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?