12/05/2013

Dans un coin de ma cuisine ce trouve une plante qui tombe tel une fougère depuis le meuble.
C'est ma menthe Corse.
Je l'avais achetée en pépinière me fiant à ce qu'il était écrit sur l'étiquette "Menthe".
Bien entendu, toute personne lambda penserais comme moi-même tout de suite à la menthe sauvage, vous savez? Cette menthe avec de grandes feuilles avec laquelle on peut faire des taboulés ou du thé.

Au début, elle était dans un petit pot avec quelques petites feuilles et j'ai pensé que c'était normal et qu'en grandissant elle serais grande et belle.


La menthe Corse le jour de l'achat.

Que nenni ! Ces feuilles sont restées petites mais la plante c'est étoffée.
J'étais déçue de m'être fait bernée sur la marchandise mais le fait que ces feuilles sentent aussi bon la chlorophylle me poussa à aller faire des recherches sur internet pour savoir quelle variété je possédais.
En comparant les photos de différentes espèces de menthe, il ce trouve donc que j'ai une menthe Corse scientifiquement appelée mentha Requienii.
Il parait que c'est la menthe des chocolatiers.
Elle est facile d'entretien, de l'eau régulièrement sans noyer la plante. On peut l'exposer au soleil ou pas. On peut la planter en pleine terre, elle recouvrera le sol ou si non la garder en pot comme moi-même.
Plus d'info par ici !


La menthe Corse deux mois après achat.




2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai vu que tu étais venue faire un tour dans ma Kwisine. Je suis donc venue visiter la tienne que je trouve très agréable. Suis ravie de trouver une bloggeuse martiniquaise de plus. A bientôt je l'espère. Sweet Kwisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! A très bientôt! ;-)

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?