12/05/2013

En quête d'un nouvel achat, je me suis baladée à Baobab il y a 2 mois et dans les allées de plantes, je suis tombée sur des plants de tomate cerise. Ni une ni deux, emballez c'est pesé!
Dès le début, je me suis heurtée à un soucis. Je trouvais des traces blanches sur les feuilles, comme des trainées.
En regardant de plus près, j'ai trouvé sous les feuilles de minuscules insectes noirs. Des Thrips.
Ils ne font que des dégâts d'ordre esthétique à la plante mais rien de mal à part ça. Juste quelques marques blanches de part et d'autre des feuilles.
Je l'ai quand-même traitée contre les parasites.
Après plus rien, elle grandis très vite, peut-être parce que j'ai supprimé les gourmands.
Deux mois après l'achat du plant qui faisant moins de trente centimètres, je me retrouve avec une plante plus grande que moi (je fait 1.60m) et bien porteuse!
Elle fait de jolies fleurs jaunes qui laissent place petit à petit à des petites tomates. Première récolte pour bientôt!
Par contre il faut faire attention de pas mettre la plante trop dans le vent car les petites fleurs jaunes sont fragiles et ce détachent vite!
Pour en savoir plus c'est ici.

Les première fleurs jaunes.
La première portée.

Bientôt la première récolte.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?