08/05/2013

Le gâteau madeira est celui que je fait le plus souvent car il est bon et facile à faire!
Petite anecdote, c'est le tout premier gâteau que ma maman m'a laissée faire toute seule comme une grande dans sa cuisine. C'est ma grand-mère qui m'avais offert un bouquin de recettes de gâteaux et celui-là m'avais intéressée de par sa simplicité et rapidité.
Depuis, je m'en sert comme base quand je doit faire des montages, des cupcakes...







Ingrédients:
  • 225g de sucre
  • 110g de beurre
  • 4 œufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.c de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation:
  1. Battre le sucre et le beurre fondu jusqu'à blanchissement.
  2. Ajouter les œufs et le sucre vanillé et mélanger.
  3. Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel.

  4. Beurrer et fariner le moule à gâteaux.
     
  5. Enfourner à 200°c pendant 20min. 
Miam!












1 commentaires:

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?