08/05/2013

Franchement, je préfère 1000 fois mes madeleines que celles des grandes-surfaces! Moelleuses, sucrées, vanillées.... Bonne quoi !







Ingrédients:
  • 100g de sucre de canne
  • 60g de farine T9
  • 4 oeufs dont un jaune.
  • 74g de beurre demi-sel
  • 2g de levure
  • 2g de sel
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Une gousse de vanille. 
  • Un bouchon d'essence de vanille.
Préparation:
  1. Battre les œufs et réserver de coté.
  2. Mettre le beurre à fondre à feu doux.
  3. Pendant ce temps, gratter la gousse et extraire les graines dans les œufs.
  4. Ajouter le sucre et bien mélanger.
  5. A part, mélanger la farine, la levure et le sel.
  6. Incorporer ce dernier mélange à la préparation et bien mélanger.
  7. Ajouter le beurre en filet petit à petit tout en mélangeant. 
  8. Recouvrir de film étirable et réserver au frais pendant au moins 2h.
  9. 4h après, je rempli les moules a madeleines et j'enfourne à 210°c pendant 10min chrono. 
Avec ces dosages, j'ai pu réaliser 3 fournées complètes de 16 madeleines. Ce qui fait au finale 48 madeleines.












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?