13/01/2014

Tout les dimanches, avant d'aller travailler, je passe par la pâtisserie acheter un croissant fourré à la frangipane et comme je les adores et que je les achètes par deux, j'ai décidé d'en faire moi-même chez moi!




Ingrédients:

  •  125 g de beurre pommade
  • 125 g de sucre
  • 125 g de poudre d'amande
  • 2 œufs entiers
  • 1 cuillère à café d'essence d'amande amère
  • Des croissants
  • 1 paquet d'amande effilées  

Préparation:

  1.   Écraser le beurre à la fourchette avec le sucre et la poudre d'amande.
  2. Ajouter les œufs et l'amande amère. 
  3. Couper les croissants en deux, étaler de la frangipane et les refermer.
  4. Préparer un caramel avec du sucre blanc et de l'eau.
  5. Recouvrez les croissants de caramel et saupoudrez d'amandes effilées.
  6. Passer au four 10min. 


Pour un déjeuner ou goûter MIAM! Des croissants fourrés à la frangipane croustillants!